La cohorte 2019 du Parcours
Bordeaux-Cartierville
Marie France Paré, Directrice
Le Festigoût Traiteur est le programme d’économie sociale de La Corbeille- Bordeaux-Cartierville
L’entreprise veut développer le volet environnemental en bannissant l’utilisation de produits transformés des menus et en réduisant l’utilisation des emballages alimentaires.
Ville-Marie
Laurence Vincent, Co-présidente
Créateur de milieux de vie à Montréal, qui se spécialise dans le développement immobilier à haute densité et à usage mixte
L’entreprise veut définir le développement durable comme un axe stratégique essentiel de la culture organisationnelle de l’entreprise.
Villeray-Saint-Michel
Pascal Desharnais, Président
Production d’événements sur mesure et location de mobilier
L’entreprise veut mobiliser les employés, les partenaires et les clients dans un projet de gestion responsable d’événements afin de devenir un acteur incontournable en développement durable.
Ville-Marie
Kim Laganière, Gestionnaire, développement des affaires
Spécialiste en gestion de projets de réhabilitation environnementale de grande envergure et en travaux de génie civil connexe
L’entreprise veut améliorer sa culture d’entreprise en l’orientant davantage sur le développement durable et explorer les options de revalorisation des produits dérivés de ses procédés.
Montréal-Est
Claude Chaput, Directeur
Fabrication, embouteillage et distribution de produits chimiques utilisés en milieu hospitalier, universitaire et centres de recherches
L’entreprise veut implanter un modèle d’économie circulaire pérenne afin de trouver de nouveaux marchés, fidéliser sa clientèle et dynamiser la zone de Montréal-Est.
Ville-Marie
Gil Hardy, Architecte, co-fondatrice
Firme d’architecture composés de créateur et d’expertises diversifiées et complémentaires autour de projets communs
L’entreprise veut développer une méthodologie pour favoriser l’architecture contemporaine en intégrant les principes de l’économie circulaire, d’innovation sociale et de construction durable.
Ville-Marie
Manon Boisvert, Chef, Culture et Talents
Collectifs d’avocats spécialisés en droit des affaires
L’entreprise souhaite bonifier sa culture d’entreprise, humaine et collaboratrice, afin de pérenniser sa forte croissance et d’impacter ainsi, par son exemplarité, l’ensemble de son écosystème (clients, avocats et employés).
Rosemont–La Petite-Patrie
Marie-Pier Tessier de l’Étoile, Co-fondatrice et Directrice générale
Revitaliser les espaces urbains en créant des expériences culturelles, professionnelles et sociales
L’entreprise veut trouver le moyen de faire de l’événement éphémère durable et devenir un moteur d’économie sociale.
Rosemont–La Petite-Patrie
Sylvain Bertin, Directeur Recherche et Développement
Ombrages offre des offre des services en éclairage pour le design intérieur, l’architecture, l’urbanisme et l’architecture de paysage
L’entreprise souhaite améliorer la qualité des ambiances nocturnes pour la communauté montréalaise et réaliser une étude d’impact de la lumière sur l’environnement et la biodiversité.
Centre-Sud
Dominic Tremblay, Grand Chef
Partenaire créatif pour les entreprises (publicité, production visuelle et placement média)
L’entreprise TUX veut créer un nouveau modèle d’affaire pour les agences créatives en améliorant notre impact sur la communauté et en mobilisant nos talents aux bénéfices de la société.
Ahuntsic
Maud Thiery, Chef de l’Approvisionnement des matières premières
Fabrication de vêtement de plein air pour la femme active moderne
L’entreprise veut mettre en place une stratégie de développement durable exemplaire afin d’inspirer et mobiliser l’industrie du vêtement, ses partenaires d’affaires et consommateurs dans le virage écoresponsable.
Pointe-aux-Trembles
Jani Beauchamp, Directrice générale
Fabricant de produit de nettoyage industriel
OmniChem veut devenir une entreprise chimique encré dans son milieu, elle souhaite mettre en place une politique interne de développement durable afin d’impacter positivement le secteur de la chimie.
Saint-Laurent
Gabriella Gerbasi, Marketing Manager
Fabricant de pompes à incendies portatives à haute pression pour les pompiers forestiers
WATERAX veut implanter des processus durables pour rendre la chaine de production écoresponsable. L’entreprise veut aussi devenir ambassadeur de la lutte contre les changements climatiques.